Exit management

La sauvegarde de votre mobilier déclassé

Pour tous les Facility Managers ou gestionnaires d’entreprises soucieux de gérer au mieux le mobilier de leur société, la question du devenir du mobilier déclassé ou ne correspondant plus au look actuel de la société est cruciale.

Les alternatives ne sont pas nombreuses :

  • stocker les pièces dans un local (sous-sol, grenier, entrepôt ou parking) et donc immobiliser – et payer – de précieux mètres carrés pour entasser, des mois durant, des armoires et des bureaux, pour constater qu’à terme ceux-ci sont devenus obsolètes et devoir quand même s’en débarrasser;
  • organiser une vente au personnel, dans l’espoir de récupérer quelques euros, tout en devant gérer les modalités de cette vente;
  • envoyer le mobilier à la destruction: solution de facilité, certes, mais peu respectueuse de l’environnement et toujours très coûteuse.

Nos solutions proposent de sauvegarder l’environnement et de favoriser l’approvisionnement d’équipements à prix raisonnable de sociétés en développement dans les pays émergents.


Mozer s’est en effet associée à une société spécialisée en Exit Management, à savoir l’achat de mobilier encore en bon état qui sera, après reconditionnement et réparation éventuelle, acheminé vers les pays du Tiers-Monde.

Ceci procède d’une démarche citoyenne, qui cumule l’aide aux pays en voie de développement avec une gestion bien comprise des ressources matérielles de votre société.